Les finalistes du prix Émile-Nelligan

Montréal, le 9 septembre 2021 — Le prix Émile-Nelligan sera décerné le 4 octobre prochain, à 17 h 30, à la Grande Bibliothèque. Le jury, présidé par Jonathan Lamy et formé par Gérald Gaudet et Nathalie Watteyne, a retenu trois finalistes à la suite de l'examen des vingt-quatre recueils soumis.

Andréane Frenette-Vallières, Sestrales, Noroît
Symon Henry, L’amour des oiseaux moches, Éditions Omri
Karianne Trudeau Beaunoyer, Je suis l’ennemie, Le Quartanier

Découvrez puis… adoptez les nouvelles voix de la poésie d’ici!

LUNDI 4 OCTOBRE 2021, À 17H30, À LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE AU 475, BOULEVARD DE MAISONNEUVE EST, MONTRÉAL

La remise du prix Émile-Nelligan pour l’année 2020 sera précédée d’une lecture de poésie. Lors de la cérémonie officielle, la Fondation remettra au lauréat ou à la lauréate une bourse de 7 500 $ de même qu’une médaille en bronze frappée à l’effigie du poète. Les finalistes recevront un montant de 500 $ chacun.

Ce prix de poésie constitue une récompense importante et très convoitée. Depuis 1979, il couronne un•e poète d’Amérique du Nord de trente-cinq ans ou moins pour un recueil publié en français au cours de la dernière année.

La Fondation Émile-Nelligan tient à rappeler sa solidarité avec les artistes et à leur souhaiter tout le courage et l’imagination nécessaire pour affronter la crise actuelle.

La Fondation Émile-Nelligan est une société sans but lucratif, créée à l’instigation de Gilles Corbeil, neveu d’Émile Nelligan, en vue d’honorer la mémoire du poète et de soutenir les arts et les lettres. Son conseil d’administration se compose de Michel Dallaire, Michel Gonneville et Marie-Andrée Beaudet.