ANNULATION DU PRIX OZIAS-LEDUC 2020

Montréal, mercredi 28 octobre 2020 — En raison de la situation exceptionnelle liée à la Covid-19 et des mesures préventives qui se poursuivent, les membres du conseil d’administration de la Fondation Émile-Nelligan reportent la 10e édition du prix Ozias-Leduc, prévue initialement cette année, à l’automne 2021.

Ce prix de création en arts visuels comportant une bourse de 25 000 $ a été décerné pour la première fois en 1992 à Roland Poulin, puis à Jana Sterbak (1995), Rober Racine (1998), Massimo Guerrera (2001), Guy Pellerin (2004), Serge Murphy (2007), Raymond Gervais (2010), Marie-Claude Bouthillier (2013) et Valérie Blass (2016).

La Fondation Émile-Nelligan tient à rappeler sa solidarité avec les artistes et à leur souhaiter tout le courage et l’imagination nécessaire pour affronter la crise actuelle.

Depuis 1979, la FONDATION ÉMILE-NELLIGAN a remis plus de1 700 000,00 $ à 72 lauréats et lauréates d’ici œuvrant dans le domaine des arts visuels, de la musique contemporaine et de la littérature.

Rappelons que La FONDATION ÉMILE-NELLIGAN est une société sans but lucratif, créée en 1979 à l'instigation de Gilles Corbeil, neveu d'Émile Nelligan, en vue d'honorer la mémoire du poète et d'aider les arts et les lettres.

Le conseil d'administration de la Fondation se compose de Michel Dallaire, Marie-Andrée Beaudet et Michel Gonneville. La Fondation gère également d'autres prix parmi les plus importants au Québec : le prix Émile-Nelligan, décerné à un poète de moins de 35 ans (7 500 $), le prix Ozias-Leduc en arts visuels, doté d'une bourse de 25 000 $ et le prix Gilles-Corbeil qui est, quant à lui, un prix en littérature accompagné d'une bourse de 100 000 $.

Téléchargez le communiqué (PDF)

info[a]fondation-nelligan.org / 514 278-4657
www.fondation-nelligan.org