Les finalistes du prix Émile-Nelligan
Montréal, le 20 avril 2017 - Le prix Émile-Nelligan sera décerné le 11 mai prochain, à 17 h 30, à la Grande Bibliothèque. Le jury, présidé par Michaël Trahan et formé de Louise Dupré et José Acquelin, a retenu exceptionnellement quatre finalistes à la suite de l’examen des dix-neuf recueils soumis.

Ariane Audet, Déjà la horde de chair se tait, L'Hexagone
Charles Dionne, La main invisible, Le Quartanier
Jonathan Lamy, La vie sauve, Le Noroît
Laurence Veilleux, Amélia, Poètes de brousse

Venez découvrir puis... adopter les nouvelles voix de la poésie d'ici !
le jeudi 11 mai 2017, à 17 h 30,
à la Grande Bibliothèque,

au 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal (Entrée rue Berri)

La remise du prix Émile-Nelligan pour l’année 2016 sera précédée d’une lecture de poésie. Lors de la cérémonie officielle, la Fondation remettra au lauréat ou à la lauréate une bourse de 7 500 $ de même qu’une médaille en bronze frappée à l’effigie du poète. Les finalistes recevront un montant de 500 $ chacun.

Ce prix de poésie constitue une récompense plus qu’importante pour le poète en émergence et, depuis 1979, il couronne un poète d’Amérique du Nord de trente-cinq ans ou moins pour un recueil publié en français au cours de la dernière année.

Rappelons que la Fondation Émile-Nelligan est une société sans but lucratif, créée à l’instigation de Gilles Corbeil, neveu d’Émile Nelligan, en vue d’honorer la mémoire du poète et d’aider les arts et les lettres.